Au poste de contrôle, la personne qui, selon les témoignages, donnait les ordres, se faisait appeler «chef» et était en partie vêtue d'un uniforme militaire.
Avant de donner des leçons à d'autres, Israël doit d'abord s'abstenir d'occuper par la force leur territoire et doit respecter les règles du droit international.
Je le trouvai criant, s’agitant au milieu d’une troupe de porteurs qui déchargeaient certaines marchandises dans l’allée ; la vieille servante ne savait où donner de la tête.
Et puis le Qatar se défend après les accusations lancées par l'Arabie saoudite et ses alliés : personne n'a le droit de nous dicter notre politique étrangère.
On le voyait du matin au soir aller de la boutique à la chambre du fond, en bras de chemise, haussant la voix, ordonnant ; il répondait même aux pratiques, il menait la baraque.
À peine le capitaine a-t-il été mort qu’il a pris le commandement sans consulter personne, et qu’il nous a fait perdre un jour et demi à l’île d’Elbe au lieu de revenir directement à Marseille.
Pour obéir à Mathilde, dont il connaissait l’amour pour le commandement, Julien avait fait quarante lieues inutiles : il était à Villequier, réglant les comptes des fermiers ; ce bienfait du marquis fut l’occasion de son retour.
Si une société a plusieurs filiales, la plus importante peut être qualifiée de « vaisseau amiral » , ce qui donne l'image non pas d'une structure qui domine, qui commande, mais de celle qui donne fièrement l'exemple.
Au contraire, il se félicitait de ce qu'il les eût laissés se développer en paix jusqu'alors, car ils n'avaient pas créé leur village pour que le premier venu se mît à leur dicter ce qu'ils avaient à faire.